Enquête publique nouveaux bancs moteur à Satory

PSA MOTORSPORT à Satory

Une enquête publique est en cours jusqu’au 25 avril 2019 pour l’implantation, au sein de l’entreprise PSA MOTORSPORT à Satory, de deux nouveaux bancs d’essais moteurs, dont un pour des moteurs électriques.

Situé au sud de l’allée des Marronniers, dans la partie du plateau où sont déjà implantées quelques entreprises dont Renault Motor Trucks et récemment MOVEO, le terrain touche le site classé de la vallée de la Bièvre.

Deux bancs d’essais moteurs fonctionnent déjà aujourd’hui dans le bâtiment concerné par la nouvelle installation.

Les normes d’émission de bruit vers l’extérieur seront respectées et nous avons pu constater, lors d’une visite sur place, qu’à proximité directe du bâtiment, le bruit émis actuellement par le groupe de réfrigération ne permet pas de détecter le bruit émis à l’extérieur par un banc d’essais existant et en activité. Le bâtiment étant distant d’un peu plus de 50 mètres par rapport à la limite du terrain vers la Bièvre, il ne devrait y avoir aucune perception bruyante occasionnée au niveau du site classé par les deux nouveaux bancs d’essais faisant l’objet de cette enquête.

Le dossier soumis à l’enquête publique comporte également la gestion du rejet des eaux pluviales dans le milieu naturel.

Aucune imperméabilisation supplémentaire n’est prévue dans le projet. Le site dispose de deux bassins de retenue dont les débits de fuite (vers l’étang du Val d’Or) sont différents.

Si le débit du dernier bassin implanté est conforme aux prescriptions du SAGE de la Bièvre nouvellement adopté, il n’en va pas de même pour le premier, qui respecte  les normes en vigueur au moment de son installation mais dont le débit de fuite devra être revu à la baisse dans le cadre de la création de la ZAC de Satory ouest.

Vous pouvez consulter le dossier et donner un avis jusqu’au 25 avril sur

http://www.yvelines.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Installations-classees-pour-la-protection-de-l-environnement/Enquetes-2019/societe-PSA-MOTORSPORT

Commentaires fermés.